fbpx

Originaire de France (Nord-Pas de Calais), où j’exerçais dans le domaine de l’ingénierie automobile, j’ai choisi en 2009 une nouvelle voie professionnelle axée sur «l’humain».

En 2009, j’ai débuté des études au Québec pour cette nouvelle orientation professionnelle en effectuant un baccalauréat en théologie.  J’ai poursuivi par une Maitrise en Théologie pratique option santé, spiritualité et bioéthique de 2012 à 2014 à l’Université de Montréal.

Mon nouveau parcours professionnel a commencé auprès des jeunes de la rue à la Mission Bon accueil de Montréal. Ensuite j’ai exercé comme professionnel de la santé au C.H.U. de Montréal. J’ai pu accompagner des grands brûlés ainsi que des patients en oncologie. Aussi j’ai été intervenant en soins spirituel à l’institut de cardiologie, où j’ai accompagné les patients avant les opérations, la transplantation et la fin de vie.

En 2016, je suis venue travailler au CHU de Québec où j’ai accompagné les patients des CHSLD de St-augustin, de Notre Dame de Lourdes et de l’hôpital St-Sacrement de Québec.

Dans ce parcours j’ai été formé à la méditation pleine conscience ainsi qu’en psycho pathologie pour accompagner les patients en santé mentale.

En 2021, j’ai rejoint la clinique d’audioprothèses Harmonie Audition pour soutenir ma conjointe dans le rôle de technicien et surtout pour accompagner les personnes ayant des acouphènes. J’ai commencé une formation en sophrologie afin de donner des outils pratiques aux patient pour soulager les acouphènes.

J’ai complété le diplôme de sophrologue en juin 2023 et j’exerce maintenant comme sophrologue.

Mon oreille attentive et empathique est ma plus grande qualité pour répondre aux besoins de ceux qui me consultent.

Mon objectif est de mieux comprendre chaque individu et de l’aider à traverser ses difficultés avec bienveillance.

franck waghon sophrologue
Retour en haut